le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FORME III - Soresu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: FORME III - Soresu   Dim 2 Oct - 23:14





FORME III - Soresu


Le Soresu, ou Voie du Mynock (mais également connue comme la Forme de la Résilience) est la troisième des cinq formes primordiales du combat au sabre laser. Elle fit son apparition dès l’instant où les blasters ont commencé à se répandre à travers la galaxie. Le Soresu peut apparaître comme une extension des mouvements de déflection du Shii-Cho de par l’emploi de mouvement brefs, secs, et toujours près du corps de l’adepte. Très populaire au sein de l’Ordre Jedi et plus particulièrement chez les Gardiens Jedi, elle offre un style particulièrement défensif leur permettant d’accomplir leur mission dans les terrains les plus hostiles.


En effet, le Soresu offre une posture extrêmement défensif et fixe dont les mouvements permettent de réduire l’exposition de l’adepte au feu nourri mais aussi une protection quasi parfaite. Dépourvu de mouvements offensifs, elle est même considérée par certains comme la forme ultime d’expression de la volonté de non-agression dispensée par la philosophie Jedi. Et à l’instar du Makashi, le Soresu se base sur la volonté d’économiser ses forces et de faire preuve d’un maximum d’efficacité en faisant le moins d’effort possible.
Ainsi, un opposant à l’adepte du Soresu se verra techniquement contraint de s’épuiser et de laisser apparaître des failles dans lesquelles l’utilisateur de la Forme III pourra prendre avantage pour contre-attaquer et mettre un terme au combat.


Comme précisé plus haut, le Soresu se veut rapide, efficace, et défensif. Il se concentre donc sur des mouvements brefs, rapides et continus pour former une barrière infranchissable apte à dévier n’importe quel tir de blaster tout en dépensant le moins de force possible. Cela rend la forme III efficace autant en duel que face à un groupe d’adversaires. Le Soresu oblige son adepte à se plonger dans un état proche de la méditation et requiert un calme parfait de la part de son utilisateur. Ces derniers peuvent alors entrevoir les prochains coups, leur permettant de perfectionner plus encore leur défense.


Bien que défensive, la Forme III permet de contre-attaquer plus aisément en duel, où il est possible pour l’adepte d’écarter les tirs ou la lame de son adversaire vers l’extérieur, permettant d’ouvrir leur garde. Mais le Soresu reste très critiqué pour son aspect purement défensif. Néanmoins, il permet de garder son utilisateur en vie. Il serait donc judicieux pour ce dernier de disposer d’une autre forme plus offensive à combiner.



Techniques spécifiques à la Forme III :

-Cercle protecteur : Technique où l'adepte crée une zone protectrice et presque impénétrable autour de lui et ses alliés.

-Frappe déviante : Technique où l'utilisateur redirige l'élan généré par la déviation d'un projectile ennemi dans une attaque dirigée vers une cible adjacente.



Revenir en haut Aller en bas
 
FORME III - Soresu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en forme ficus "ginseng"
» Discus pas en forme ...
» Nouvelle padoue pas en forme
» Nouveaux écumeurs de forme conique
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: