le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FORME V – Shien/Djem So

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: FORME V – Shien/Djem So   Dim 2 Oct - 23:26





FORME V – Shien/Djem So


La Forme V, aussi connue sous les termes de Djem So, de Shien ou encore comme la Voie du Dragon Krayt (mais aussi comme la Forme de Persévérance) fut créée sur les base de la Forme III par des utilisateurs qui trouvait le Soresu bien trop défensif. La Forme V fit son apparition conjointement à l’Ataru, à une époque où les Jedi étaient grandement appelés à protéger la paix et la justice dans l’espace connu. Amélioration de la Forme III, elle requiert un niveau de force physique supérieur aux autres formes.


En réalité, la Forme V se divise en deux composantes : le Shien, et le Djem So.


Le Shien fut le premier à apparaître dans les rangs des Jedi. Elle fut conçue pour permettre à son utilisateur de se protéger des tirs de blasters et les frappes adverses sans compromettre sa capacité à contre-attaquer. Focalisé sur la nécessité de dévié les tirs adverses, le Shien reste dans l’optique où le Jedi se retrouve très souvent en infériorité numérique et se voit donc contraint de se défendre tout en ayant des opportunités d’attaquer. Basé sur le renvoi des tirs adverses, le Shien perd grandement de son efficacité contre des adversaires esseulés. Un adversaire adoptant cette variante de la Forme V est facilement reconnaissable à sa mise en garde haute, le sabre-laser porté à deux mains par-dessus la tête. Lors de l’affrontement, l’utilisateur du Shien a souvent tendance à frapper de manière horizontale, dans des mouvements larges visant à donner plus de force à chaque attaque et ainsi toucher plusieurs adversaires à chaque mouvements.


Certains utilisateurs de cette variante ont tendance à porter leurs sabres de manières inversée, ce qui peut engendrer a surprise chez l’adversaire. Cependant, ce type de prise en main à tendance à grandement exposer l’utilisateur.


Tandis que le Shien reste spécialisé sur la déviation des tirs et des frappes adverses, le Djem So se focalise au contraire sur les duels au sabre. Bien que faisant usage de nombreuses techniques de parades et de déviation à l’instar du Soresu, le Djem So reste largement dirigé sur l’offensive. En effet, cette variante de la Forme V se base sur la force brute et se caractérise par des attaques et des parades puissantes et larges. Et les puissantes attaques du Djem So permettent souvent d’acculer l’adversaire sans lui laisser la moindre chance de contre-attaquer, le but étant principalement de percer la garde adverse. Bien qu’axé sur l’offensive pure, cette variante de la Forme V va plus loin que l’Ataru du fait de l’obligation de l’adepte à presser l’ennemi pour lui ôter toute possibilité de riposte.


En retournant immédiatement chaque coup adverse, un utilisateur expérimenté du Djem So est théoriquement apte à se défaire d’un adepte du Makashi avec plus de facilité. Mais à la différence de l’Ataru, cette variante de la Forme V à tendance à mener son adepte vers l’obscurité de par sa philosophie même, axée sur l’offensive et la puissance à outrance.


Ainsi, la Forme V se présente comme un compromis intéressant entre la défense et l’attaque, mais les deux composantes, bien différentes, sont complexes à appliquer de manière simultanée. Mais le Djem So, comme le Shien, permettent de faire face à la majeure partie des formes de combats.



Techniques spécifiques à la Forme V :


-Barrière de Lames : L’utilisateur déploie une défense dense contre les tirs de blaster, lui permettant d’en renvoyer la majorité vers ses adversaires.

-Riposte Fluide : Une transition fluide d’une phase de parade à une contre-attaque soudaine et brutale.

-Déflection (Shien) : Une technique où l’utilisateur dévie l’arme ou le tir de l’adversaire tout en le frappant avec son sabre.

-Frappe Avalanche : Une frappe aérienne brutale et extrêmement puissante assénée à l’adversaire, souvent à hauteur d’épaules.



Revenir en haut Aller en bas
 
FORME V – Shien/Djem So
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en forme ficus "ginseng"
» Discus pas en forme ...
» Nouvelle padoue pas en forme
» Nouveaux écumeurs de forme conique
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: