le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FORME VI - Niman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: FORME VI - Niman   Dim 2 Oct - 23:28

FORME VI - Niman



Le Niman, ou Forme VI, appelée également la Voie du Rancor, la Forme de la Modération ou encore la Forme du diplomate, en raison de sa popularité chez les consulaires de l’Ordre Jedi, est une forme de combat hybride, réunissant un certain nombre de mouvements des précédentes formes pour offrir un style varié, puisant dans le répertoire de base du Shii-cho, du Soresu et du Djem-So, mais excluant le Makashi et l’Ataru, agrémentée de nombreuses techniques de Force, la plus usitée étant la Vague de Force.


Le Niman offre donc une certaine versatilité, mais ne permet pas de véritable avantage en termes d’escrime. Les adeptes renommés de la Forme VI compensait généralement ce manque par un usage inventif de la Force. Si nombre de consulaires préférant se tourner vers la diplomatie et l’étude se contente d’en maîtriser les bases, le Niman peut devenir une forme d’escrime très efficace, mais sa pleine maîtrise nécessite généralement une dizaine d’années d’étude, bien que les vrais maîtres du Niman soient rares. L’un des plus célèbres est le jedi déchu et seigneur sith Exar Kun, redoutable duelliste aussi bien en tant que jedi qu’en tant que sith.


Globalement, la Forme VI offre une bonne défense mais permet difficilement, si utilisée sans une pleine maîtrise, de prendre l’avantage dans un duel contre un autre utilisateur de la Force. Tomber sur un adversaire maîtrisant le Makashi, notamment, signifie un désavantage particulièrement marqué pour l’utilisateur du Niman, en raison de ses compétences moindres en escrime. A noter enfin que face à des adversaires multiples, utilisateurs de la Force ou non, la personne combattant avec la forme VI risque rapidement d’être submergée, comme cela a été le cas sur Géonosis notamment, les rares jedis survivants étant ceux adeptes d’autres formes ou capables d’en utiliser en plus du Niman. Néanmoins, contre un ennemi isolé, le Niman se révèle utile, voire très efficace, contre un non-utilisateur de Force.


Le Niman est donc une forme qui, de base, permet d’assurer une défense correcte et donc les attaques dépendent beaucoup plus de la créativité de celui qui l’utilise que de ses compétences martiales. Néanmoins, ceux désireux d’en apprendre les arcanes les moins connues peuvent compter sur un style versatile, et qui offre un terreau intéressant pour maîtriser notamment le combat à deux sabres, comme le fit Exar Kun en son temps.



Techniques spécifiques à la Forme VI :


-Attraction de Force : Il s'agit d'une application de la Force au Niman. L'utilisateur attire sa cible à l'aide de la Force pour pouvoir porter un coup direct au sabre.

-Éjection de Force : Il s'agit d'une application de la Vague de Force au Niman. L'utilisateur frappe sa cible et l'éjecte au loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
FORME VI - Niman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en forme ficus "ginseng"
» Discus pas en forme ...
» Nouvelle padoue pas en forme
» Nouveaux écumeurs de forme conique
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: