le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FORME VII – Juyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: FORME VII – Juyo   Dim 2 Oct - 23:31





FORME VII – Juyo



La Forme VII, aussi connue sous les termes de Juyo ou encore comme la Voie du Vornskr (mais aussi comme la Forme de la Férocité) fut créée par un groupe de Jedi qui recherchait une forme plus agressive encore que la Forme V. Cette forme fut rapidement reprise par les Sith, ou bien tout simplement par les Jedi déchus qui ont succombé aux excès de violence de la Voie du Vornskr. Elle fut rapidement décriée au sein de l’Ordre Jedi, qui la considérait comme une violation d’un des principes du Code Jedi : « Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix. » Elle reste cependant accessible a des Jedi confirmé et triés sur le volet et se voir accorder l’apprentissage est en soi une forme de confiance.


Le Juyo (aussi connu sous le terme de Vaapad) est en effet la forme la plus vicieuse de combat au sabre-laser. Il s’agit d’ailleurs de la Forme la plus compliquée à apprendre et qui demande de l’utilisateur un contrôle de soi des plus exceptionnels. En effet, la Forme VII fut décrite par Darth Traya comme chaotique et erratique. D’autres encore affirment qu’elle relève plus de la furie que de la grâce habituelle des Arts Jedi. Le Juyo requiert en effet de l’utilisateur qu’il se laisse guider par ses émotions, au travers d’une passion contrôlée à la différence des Sith qui, eux, n’ont pas besoin de se contrôler. De ce fait, la Forme de la Férocité pourrait être vu comme une version plus ouverte et plus cinétique de la Forme V mais bien moins élaborée en apparence que l’Ataru.


Ainsi, la Forme VII se révèle des plus imprévisibles du fait que l’utilisateur fait appel à ce qu’il ressent, et que donc ses mouvements sont le reflet de son esprit. C’est pourquoi le Juyo nécessite beaucoup plus d’énergie que la Forme V. Et c’est là un de ses plus grands défauts. Un utilisateur de la Forme VII se doit de mettre un terme rapidement au combat s’il ne veut pas se retrouver épuisé et en position de faiblesse face à un utilisateur d’un Soresu qui préserverait ses moyens physiques.


Parmi les attaques caractéristiques du la Forme VII, on peut noter la Férocité du Vornskr qui se caractérise par des attaques féroces et imprévisibles. A l’inverse, l’Agression Tempérée vise à frapper l’adversaire tout en gardant un contrôle strict de ses émotions.


Ainsi, la Forme VII se présente comme une forme totalement offensive permettant de neutraliser rapidement ses adversaires. Cependant, elle a le défaut de demander un contrôle exigu de soi-même au risque de sombrer dans l’obscurité mais aussi de s’épuiser contre un adversaire aguerri.



Techniques spécifiques à la Forme VII :

-Férocité du Vornskr : L’utilisateur déploie une série d’attaque féroces et semblant non contrôlées, les rendant ainsi presque totalement imprévisibles.

-Agression Tempérée : Une version plus contrôlée de la Férocité du Vornskr, où l’utilisateur bloque ses émotions. Son défaut : être plus prévisible.

-Frappe Assurée : Une technique où l’utilisateur utilise sa puissance pure pour décrocher une frappe des plus violente



Revenir en haut Aller en bas
 
FORME VII – Juyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en forme ficus "ginseng"
» Discus pas en forme ...
» Nouvelle padoue pas en forme
» Nouveaux écumeurs de forme conique
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: