le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le gardien jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatsuyya

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 20

MessageSujet: Le gardien jedi   Lun 3 Oct - 14:26

Combinant à la fois l'entraînement physique avec leur maîtrise de la Force, les Jedi gardiens se concentraient avant tout sur leurs prouesses au combat. Si les consulaires étaient les ambassadeurs de l'Ordre Jedi, les gardiens en étaient les défenseurs et protégeaient la République contre toutes les menaces. Ces maîtres du sabre laser de l'Ordre Jedi brandissaient en général une lame bleue.

 Il était rare d'avoir des gardiens puissants dans la Force. Ils se focalisaient plus sur l'usage de leur sabre laser que sur leurs pouvoirs. Les gardiens Jedi étaient de terribles adversaires, capables de réaliser de formidables mouvements acrobatiques avec leurs armes. Les formes de combat au sabre laser n'avaient aucun mystère pour eux et ils changeaient facilement de style au cours d'un duel pour troubler leur adversaire et prendre l'avantage. Leur style de combat était très intuitif grâce à la Force et leur permettait de se créer une barrière défensive infranchissable tout en portant des attaques variées et puissantes.

 Les Jedi gardiens étaient inébranlables pendant la bataille et étaient souvent sources d'inspiration pour leurs frères d'armes. Ils étaient aussi connus pour maîtriser la Méditation de Combat, surtout à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, même si ce pouvoir n'était pas vraiment une spécificité de leur classe, en atteste Bastila Shan et Nomi Sunrider qui appartenaient respectivement aux Jedi sentinelles et aux consulaires.

 Même s'il se focalisait sur le combat, un gardien Jedi avait aussi des connaissances en médecine et était capable de se mettre en transe pour soigner ses blessures et celles des autres. Toutefois, ses compétences en la matière n'étaient pas aussi développées que celles d'un guérisseur Jedi. En fait, on peut penser qu'ils s'entraînaient avant tout à l'usage de pouvoirs qui créaient des barrières défensives autour de leur corps.

Beaucoup de gardiens suivaient la voie de la Lumière, mais quelques-uns d'entre eux devenaient des agents du mal en utilisant la Force pour leurs propres ambitions et on se doute que la caste des gardiens Jedi connut le plus d'échec par rapport aux autres. Ceux qui étaient imprégnés par le côté lumineux évitaient généralement d'utiliser la Force pour résoudre une affaire, préférant trouver d'autres solutions ; ils préféraient faire usage de la Force que lorsque c'était vraiment utile. Quand à ceux qui avaient succombé au Côté Obscur, ils ne se souciaient guère de ce genre de subtilité et considéraient la Force et leurs talents martiaux comme des outils pour arriver à leurs fins.

 La vie d'un gardien devait être consacrée à la paix et ils méditaient souvent le code Jedi. Tous les voyages de ces Jedi à travers la galaxie avaient pour but d'améliorer leur propre connaissance et d'aider ceux qui étaient dans le besoin. Ils prenaient leurs responsabilités très au sérieux, considérant même la plus insignifiante mission comme un test personnel. Quand un Jedi gardien atteignait une très grande maîtrise des techniques de combat, il évoluait naturellement vers le titre de Maître d'Armes Jedi

Si les Jedi gardiens n'avaient pas peur de sortir leur sabre laser lorsque la situation l'exigeait, il ne fallait toutefois pas les considérer comme des guerriers car "Personne par la guerre ne devient grand".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gardien jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sam beauceron de 4 ans gardien de troupeau
» Dreux, confirmation et première expo de Jedi
» Un futur gardien !!!
» gardien de troupeau
» URGENT CHERCHE GARDIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: