le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FORME I - Shii-Cho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

MessageSujet: FORME I - Shii-Cho   Dim 2 Oct - 23:02





FORME I - Shii-Cho


Le Shii-Cho, ou Voie du Sarlaac (mais encore Forme de Détermination), est la première des cinq formes primordiales du combat au sabre-laser. Plutôt primaire aux premiers abords, elle fut développée pendant la période de transition des anciennes lames Jedi en métal vers les sabres-laser que nous connaissons actuellement. Etablie pour initier les nouveaux adeptes au sabres-laser, elle permet d’apprendre les bases du maniement de l’arme et les zones à prendre pour cibler lors d’un possible affrontement ainsi que la position à adopter pour dévier un tir de blaster.


C’est pour cela qu’il s’agit de la première forme enseignée aux Initiés Jedi lorsqu’ils sont en âge de manier le sabre-laser. Permettant d’abord de connaitre les bases du maniement et de l’affrontement, elle se révèle également extrêmement utile pour servir de transition, ou lorsque l’on doit s’adapter à un adversaire faisant usage d’un style qui rend inadapté votre défense. C’est une forme de repli parfaite permettant de repartir sur des bases solides lors du combat. La Forme I, de par ses mouvements, permet aussi de faire face à des adversaires multiples mais perd de son efficacité en duel.


Principalement centrée sur le fait de désarmer l’adversaire plutôt que de le blesser ou le tuer, elle reste une forme très à cheval sur la philosophie Jedi. Et bien que ses mouvements semblent simples de prime abord –ces derniers consistants en des mouvements verticaux ou horizontaux seulement-, elle devient extrêmement aléatoire et quasi imprévisible entre les mains d’un maitre de la Forme I.
Cependant, elle nécessite que l’esprit de l’utilisateur soit parfaitement tempéré et que ce dernier sache faire preuve de sang-froid de par le fait que le Shii-Cho a tendance à échauffer les esprits et donc, d’aboutir à la tentation de porter un coup mortel à sa cible.


En résumé, le Shii-Cho est donc une forme de base permettant un maniement correct du sabre-laser et permet de faire face à un groupe avec efficacité mais perd de son intérêt en duel. Elle est également une bonne solution de repli lorsque toutes les autres formes connues par l’utilisateur se sont révélées vaines. Lorsqu’elle est utilisée, c’est dans l’intention de désarmer et non de tuer. C’est la forme de base de tout Jedi, qui le mène vers l’étude des formes plus complexes.



Techniques spécifiques à la Forme I :

-Balayage du Sarlaac : Une large attaque de balayage à l'aide de laquelle l'adepte peut frapper de nombreux adversaires.

-Frappe désarmante : Une frappe rapide et directe en direction de l'arme de l'adversaire pour l'en désarmer voir la détruire.



Revenir en haut Aller en bas
 
FORME I - Shii-Cho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en forme ficus "ginseng"
» Discus pas en forme ...
» Nouvelle padoue pas en forme
» Nouveaux écumeurs de forme conique
» Daddy : le sucre change de forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: