le Cercle Lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Cercle Lumineux

Forum de la guilde RP, le Cercle Lumineux sur battle Meditation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FORME IV - Ataru

Aller en bas 
AuteurMessage
Katarina

Katarina


Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2016

FORME IV - Ataru Empty
MessageSujet: FORME IV - Ataru   FORME IV - Ataru EmptyDim 2 Oct - 23:23





FORME IV - Ataru



La Forme IV, aussi connue sous le terme Ataru ou bien La Voie du Chauve-Faucon (mais aussi comme la Forme d’Agression) est la quatrième forme primordiale du combat au sabre laser. Elle apparaitrait au moment des Guerres Mandalorienne, où elle fut vastement utilisée. Elle est également connue pour être employée par les Sith, à l’instar du Makashi. L’Ataru se présente comme une forme agressive à souhait, vivace et efficace contre des adversaires esseulés ou lors de duels. Et à l’inverse du Soresu, elle est à proscrire face à des adversaires armés de blasters.


Basée sur la combinaison de l’agilité, de la rapidité et de la force, l’Ataru est effectivement une forme agressive. Ainsi, les pratiquants de l’Ataru sont constamment sur l’offensive et attaquent en effectuant des mouvements amples, rapides et puissants. La Forme IV demande à son adepte de faire usage de la Force pour accompagner ses mouvements et ses attaques C’est ainsi que ses utilisateurs dépassent leurs capacités physique - comme l’âge, par exemple- et se voient capables d’effectuer un large panel d’acrobaties surprenantes non pas que pour attaquer, mais aussi pour parer et s’écarter de l’adversaire direct. Il est donc nécessaire que son utilisateur maitrise l’intégralité des pouvoirs de Force relatifs aux nécessités de l’Ataru qui sont la vitesse, l’agilité et la force physique.
L’Ataru se base sur plusieurs mouvements basiques réunis dans ce que l’on appelle le Su Ma. Basés sur le mouvement, les Su Ma consistent en des frappes tournoyantes acculant l’ennemi, mais aussi en des frappes aériennes, que ce soit avec son sabre-laser ou même avec les pieds. L’important étant de frapper vite, fort et de manière efficace pour désarmer et neutraliser l’adversaire. D’autres techniques, telle la Rafle du Chauve Faucon, permettent de frapper vite et fort mais aussi de se replier sans que l’adversaire ne puisse réagir.
Cependant, l’Ataru ne consiste pas qu’en ces formes acrobatiques mais aussi en des actions plus lentes mais néanmoins efficaces basées sur la Force Vivante.


Pourtant, bien qu’agressive, les utilisateurs de la Forme IV sont les moins sujets à approcher voir basculer vers l’Obscurité de par la nécessité de son adepte à se connaitre parfaitement tant sur le plan physique que mental. En réalité, la philosophie de l’Ataru est l’élément principal de sa maîtrise. C’est une technique usante et fatigante, qui peut se révéler fatale face à un Makashi maîtrisé ou un adversaire capable de contrer ses frappes.



Techniques spécifiques à la Forme IV :

- Les rotations Su Ma : Elles sont au nombre de trois. On compte le Jung Su Ma, un enchaînement de rotations horizontales (Mouvement de gauche), le Ton Su Ma, un enchaînement offensif de rotations sagittales comme des sauts ou des roulades (Mouvement du centre) et l’En Su Ma, un enchaînement offensif, en combat, de rotations frontales comme des sauts ou des roues. (Mouvement de droite)

-Rafle du Chauve-Faucon : Attaque souvent aérienne visant à frapper fort l'ennemi et à se replier sans lui offrir la moindre chance de réagir. Elle demande une excellente agilité et une très grande rapidité.

-Essaim de Lames : Une technique consistant à effectuer de nombreuses attaques brèves et rapides visant à acculer l'adversaire.



Revenir en haut Aller en bas
 
FORME IV - Ataru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORME X – Jar’Kai
» FORME VI - Niman
» FORME VII – Juyo
» FORME I - Shii-Cho
» FORME II – Makashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Cercle Lumineux :: le Cercle Lumineux :: Archives Jedi-
Sauter vers: